Qui sommes-nous?

Le Forum des ministres responsables du développement du Nord a été établi en 2001 avec le mandat de promouvoir les intérêts communs et divers des populations nordiques, tout en sensibilisant le public et les décideurs aux réalisations, aux contributions et au potentiel du Nord canadien.

Objectifs

  • Déterminer des actions stratégiques, agir et exercer un leadership à leur égard afin de promouvoir le développement socio-économique du Nord.
  • Renforcer la position du Nord au sein des priorités provinciales, territoriales et nationales.
  • Renforcer la coopération entre les autorités provinciales et territoriales du Nord et le gouvernement du Canada.
  • Échanger de l'information.
  • Organiser une conférence annuelle en guise de forum pour les ministres responsables du développement du Nord en vue d'établir des priorités.

Projet prioritaires

Chaque année, les ministres responsables du développement du Nord établissent des projets prioritaires en vue d'exploiter les possibilités et relever les défis distincts reliés au développement du Nord. Certains de ces projets ont déjà été menés à bien et d'autres en cours de réalisation comprennent des initiatives portant sur la sensibilisation au Nord, les transports, la recherche, l'innovation, le recrutement et la rétention de main-d’œuvre qualifiée.